Adrian Piper ; synthesis of intuitions 1965-2016

Couverture du livre « Adrian Piper ; synthesis of intuitions 1965-2016 » de Connie Butler et David Platzker aux éditions Moma
  • Editeur : Moma

Ce catalogue d'une exposition majeure au MoMA à l'été 2018 est la publication la plus significative sur le travail de l'artiste conceptuelle américaine Adrian Piper. Ses oeuvres et ses performances, fortement liées à la philosophie et à sa pratique du yoga, puisent leur conception dans ses interrogations sur la société, l'identité ou le racisme. Cette monographie comprend plus de 200 oeuvres réalisées pendant cinquante ans de carrière, nous donnant ainsi une vision globale d'une des artistes les plus importantes de sa génération, distinguée « meilleure artiste » lors de la Biennale de Venise 2015.