Adrastée : Intégrale Tomes 1 et 2

Couverture du livre « Adrastée : Intégrale Tomes 1 et 2 » de Mathieu Bablet aux éditions Ankama
  • Editeur : Ankama

Après une vie d'un millénaire, la disparition des siens et de son peuple, le roi d'Hyperborée voyage vers le Mont Olympe pour interroger les dieux sur son étrange nature et ce qu'il reste de sa destinée. Cet album réunit les deux tomes de la série.

• Après avoir succombé à deux  œuvres majeures  de Mathieu Bablet, Adrastée s'impose donc comme une étape incontournable dans ma découverte de l'auteur.

Cette fois-ci exit la science-fiction et le scénario futuriste, Bablet nous fait voyager cette fois-ci à travers un récit mythologique. Et je dois dire que le décor change mais le talent reste!
    Bablet pique notre curiosité avec cette quête personnelle à laquelle ce livre notre héros.Comme lui, nous allons être en demande de réponses, à chaque étape de sa progression nous espérons aussi trouver les réponses à nos questions.

Ainsi Bablet tient en haleine le lecteur  du début à la fin et nous permet planches après planches de nous rattacher aux moindres détails aux moindres paroles que nous allons être ammenner à lire. Malgré ses 146 pages  pas un seul instant nous avons un temps mort, tout ce que nous propose l'auteur est pertinent. Bien sûr il est aidé par son talent graphique maintenant reconnu qui ne peut laisser personne de marbre.
    Tant par le dessin que la colorisation nous prenons un plaisir immense à découvrir ses décors antiques à travers ce fabuleux coup de crayon.
    ~~
    En bref je crois que Mathieu Bablet est en train de s'imposer comme un de mes auteurs favoris. Cet album comme les précédents me fait ressentir des émotions exceptionnelles, je suis subjugué par son talent de scénariste et par ses planches qui relèvent tout simplement de l'art.