Ados et bien dans sa peau

Couverture du livre « Ados et bien dans sa peau » de Philippe Theytaz aux éditions Saint Augustin

Les adolescents rencontrés par l'auteur dans des classes ou en situation de coaching individuel affirment : "Regardez-nous différemment ! Cessez de nous mettre l'étiquette "âge bête" ! Nous avons des ressources pour évoluer et grandir ! Reconnaissez notre pouvoir de changement pour agir. Faites-nous confiance ! Aidez-nous donc à porter notre attention à l'intérieur de nous, pour gérer nos émotions, contrôler nos envies, nos désirs et nos pulsions, pour être davantage responsables".
Pour répondre à ces interpellations, Philippe Theytaz s'est remis en question et a rédigé son nouvel ouvrage sous la forme de SMS, vite lus, avec des commentaires et des pistes d'application en situations. Il s'adresse directement aux ados, mais également aux parents, aux enseignants et aux éducateurs. Les ados découvrent ainsi qu'ils ont le pouvoir de changer les choses quand ça ne va pas ! Et ce à 3 niveaux : sur leurs pensées, sur leur état intérieur et leurs émotions et sur leurs comportements.
On le voit, on se concentre ici sur le QE (Quotient Emotionnel), l'intelligence émotionnelle, qui selon certaines études, entrerait pour 80% dans la réussite de sa vie.