Ados en vrille, mères en vrac

Couverture du livre « Ados en vrille, mères en vrac » de Pommereau-X aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226193193

En vrille. Les ados le sont devant nos yeux lorsqu'ils titubent et balbutient, ivres d'alcool et de drogue, ou qu'ils « pètent les plombs » sans raison, se scarifient, s'adonnent aux jeux vidéo, ou s'acharnent à se transformer en squelettes ambulants.
En vrac. Les parents le sont d'assister à... Voir plus

En vrac. Les parents le sont d'assister à un tel désastre. Ils ont souvent le sentiment d'être incapables d'amortir la chute, eux qui ont tant misé sur l'envol prometteur de leurs enfants devenus ados. Parce qu'elles les ont portés ou investis comme leur propre chair, les mères ressentent encore davantage cette impuissance qui, littéralement, leur déchire les tripes. Surtout lorsqu'elles se sentent très seules pour gérer la situation, ou qu'elles traversent elles-mêmes une zone de turbulences personnelles.
Qu'en disent-elles ? Comment les aider à faire face ? Xavier Pommereau a rencontré six mères dont il restitue ici le témoignage au plus près de leur vécu. Avec son expérience de spécialiste incontesté de ces questions, il apporte à chacune un éclairage précis susceptible de leur ouvrir des voies de dégagement et d'éviter ainsi le pire.

Forum de discussion