Ados en scène

Couverture du livre « Ados en scène » de Balazard/Alegre aux éditions L'agapante & Cie

Dans un même recueil, huit écritures et univers différents, huit textes inédits, huit visions de l'adolescence, huit propositions théâtrales en direction des jeunes avec des thèmes proches de leurs préoccupations : la recherche d'identité, le mal-être, les risques sectaires, les premiers émois, leur place dans la société, leurs relations aux autres.
Avec sensibilité, exigence littéraire, cohérence dramaturgique et, pour certains textes, avec humour, cet ouvrage pluriel, co-écrits par des auteurs confirmés touchera les adolescents et ceux qui les initient au théâtre.
Comme au cinéma (1 rôle) de Fanny-Gaëlle Gentet Ceux d'en face (de 8 à 30 rôles) de Jean-Luc Annaix Drôle d'association (9 rôles) de Blandine Baudrillart La jeune fille à la valise (4 rôles) de Jean-Gabriel Nordmann Son petit coeur rose accroché à son écharpe(13 rôles) de Sophie Balazard Marre de la vache enragée (20 rôles) de Gilles Costaz Fin de nuit (2 rôles) d'Élisabeth Gentet-Ravasco J'ai retrouvé la photo de classe (15 rôles) de Jean-Paul Alègre