Adoption un lien pour la vie

Couverture du livre « Adoption un lien pour la vie » de Chomilier aux éditions Solal
  • Editeur : Solal

Le MASF (Mouvement pour l'Adoption sans Frontières) est un mouvement qui regroupe des associations de parents adoptifs, organisées autour des pays d'origine des enfants, et une association généraliste. Il intervient exclusivement dans le domaine l'adoption internationale. Partenaire reconnu des instances officielles, le MASF défend, depuis sa création, une certaine éthique et lutte pour une meilleure reconnaissance de l'adoption et de la filiation adoptive.
Devant les mises en cause incessantes que subit l'adoption internationale, que ce soit dans les médias mais aussi par des prises de position issues du monde académique à prétention scientifique, nous avons souhaité faire le point des connaissances sur ce sujet en demandant à des professionnels de haut niveau et de renommée scientifique internationale, de s'exprimer lors d'un congrès organisé à Nantes les 28 et 29 novembre 2008, en partenariat avec le Conseil général de Loire-Atlantique.
Ce livre est le support écrit de ce congrès.