Adoption : comment bien gérer l'adolescence ? guide pour les parents adoptifs

Couverture du livre « Adoption : comment bien gérer l'adolescence ? guide pour les parents adoptifs » de Francoise Hallet aux éditions De Boeck Superieur

Véritable boîte à outils pour les parents d'ados adoptés, ce livre parle de la façon d'être parent autrement afin d'atteindre deux objectifs : comment préparer son ado à devenir adulte et comment rester en lien au long cours. Élever un ado peut être compliqué !
Élever un ado adopté peut l'être... Voir plus

Élever un ado adopté peut l'être encore plus... Un vrai défi, auquel les parents adoptifs sont rarement bien préparés. L'amour et la compréhension ne suffisent pas toujours pour préparer son ado à devenir adulte etrester en lien sur le long terme.
Forte de sa double expérience d'enfant adoptée et de psychologue, Katie Naftzger nous offre 4 clés pour mieux comprendre nos ados adoptés, les accompagneret les préparer à devenir adultes :
. Ne pas vouloir les protéger à tout prix de toute souffrance.
. Fixer des limites liées à l'adoption.
. Maintenir le lien et avoir des échanges empathiques et bienveillants.
. Les aider à envisager leur avenir.
Sans tabou, elle nous explique les problèmes de santé mentale, les défis d'être né dans une couleur et élevé dans une autre, le racisme et l'importance de prendre soin de soi en tant que parent.
Les idées et stratégies développées sont basées sur plus de 15 années de travail avec des adolescents adoptés,des parents et des familles. Riche en témoignages, cet ouvrage est une mine d'or pour aider tout parent à accompagner son enfant adopté et lui permettre de s'épanouir durant son adolescence et au-delà.