Adoptez la slow cosmétique

Couverture du livre « Adoptez la slow cosmétique » de Julien Kaibeck aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Consommer la beauté autrement, avec des produits simples et respectueux de l'environnement. NOUVELLE ÉDITION comprenant :
- Des nouvelles recettes inédites dont : dissolvants vernis à ongles, shampoing spécial cheveux blancs, gommage anti-âge au bicarbonate et au citron.
- Un point complet et... Voir plus

- Un point complet et entièrement nouveau sur les cosmétiques Vegan : comment reconnaître un cosmétique Vegan, les différents labels expliqués, pour les recettes, des alternatives végétales aux laits animaux initialement indiqués.
- Des conseils pour les bébés.
- Au fil du livre, le point sur les perturbateurs endocriniens (dans les crèmes mais aussi les parfums).
- Mention des dernières indications du magazine Que Choisir.
- 10 vidéos pas à pas.
- Des pas-à-pas slow illustrés par Scarlatine (illustratrice de Slow Cosmétique).

• Chassez le naturel et il revient au galop. La preuve, de plus en plus d'ouvrages prônent le retour à des usages moins sophistiqués, moins industriels avec tous les additifs nocifs aussi bien à la santé qu'à l'environnement.

C'est le sujet de « Adoptez la slow cosmétique » de Julien Kaibeck...

C'est le sujet de « Adoptez la slow cosmétique » de Julien Kaibeck (avec une préface de Jean-Pierre Coffe), dans le domaine de la beauté.

Il est vrai que les femmes (surtout) se laissent volontiers tenter par des publicités vantant tel ou tel produit, chacun mieux que l'autre. On ne sait plus que croire et on essaie – on n'est pas forcément convaincues de l'efficacité du produit – nous sommes même souvent déçues et on se retourne vers une autre marque que celle utilisée. En somme, un investissement qui finit par revenir cher car ces produits miracles coûtent une petite fortune finalement.

Si j'ai ce livre de Julien Kaibeck, c'est par curiosité, pour voir ce qu'il propose en produits naturels mais j'ai surtout renoncé à utiliser des marques célèbres et je suis revenue aux produits tout simples et basiques – juste le nécessaire et j'ai banni le maquillage, un point c'est tout.
    Pourquoi se cacher derrière des tonnes de maquillage ? Par contre, l'auteur nous explique bien comment moins consommer – faire attention à l'écologie – nous explique les pièges à éviter. Son message est de « consommer moins et mieux », en faisant attention à l'écologie (grave problème), si bien connus mais également d'autres que l'on nous cache. Et qui plus est, c'est un homme qui nous tient ce discours ! Pour lui : « on revient à l'essentiel, on choisit mieux ses produits ou on les fait soi-même ? » C'est qu'il faut dire qu'il nous propose un tas de préparations à faire soi-même, à moindre coût, avec des éléments faciles à se procurer et auxquels on n'aurait pas pensé. Donc, il nous révèle ses secrets dans ce livre de 252 pages, une « édition mise à jour et augmentée ».
    Sur le bandeau, il est écrit que c'est « Le livre de référence déjà de 100 000 lecteurs » !

Il est à lire petit à petit, en suivant bien les instructions et en lisant les mises en garde et vous verrez (ou vous serez surpris) par toutes les révélations !
    Avec les « fiches pratiques » et des inédits, on lit des astuces – un point sur les cosmétiques Vegan – et il n'oublie pas les bébés ainsi que de faire un point sur tous les perturbateurs endocriniens (car cela peut devenir dangereux).

Comme il est écrit sur la quatrième de couverture, « Le guide de référence pour se passer des cosmétiques industriels en douceur. »

Bon, après tout ça, on fait ce qu'on veut mais je conseille de lire cet ouvrage : vous aurez bien des surprises….. Il y a même des illustrations.

• La première partie sur la composition des produits cosmétiques traditionnels est très intéressante et assez neutre. Toutes les personnes qui utilisent beaucoup de cosmétiques devraient le lire! Par contre la seconde partie est un peu trop extrémiste quand même! En tout cas pour moi... et les...

La première partie sur la composition des produits cosmétiques traditionnels est très intéressante et assez neutre. Toutes les personnes qui utilisent beaucoup de cosmétiques devraient le lire! Par contre la seconde partie est un peu trop extrémiste quand même! En tout cas pour moi... et les recettes assez simples. Par contre en annexe la liste des huiles essentielles et huiles végétales et leurs bienfaits est un bon mémo!