Couverture du livre « Adopter sa famille ; l'adoption internationale aujourd'hui, un exemple d'attachement résilient ; psychotherapies et vie quotidienne » de Marie-Jose Sibille aux éditions Books On Demand

Les familles issues de l'adoption internationale sont un exemple concret de l'harmonie possible entre personnes d'origines différentes, sur une Terre où le racisme gagne tous les jours en puissance.

Elles sont souvent présentées comme un dernier recours, un moindre mal, une anecdote de plus dans le catalogue des souffrances d'aujourd'hui.
Pourtant ces familles sont à l'avant-garde de la société.
Elles nous racontent des histoires intimes qui finissent par bouleverser l'ordre social.
Écoutons alors ces histoires.
Comprenons ce qui fait du bien. Agissons sur ce qui fait mal.
Apprenons la résilience, cet art du vivant qui permet de tricoter ensemble bonheur et souffrance, pour développer la créativité et l'empathie dont notre époque a tant besoin.

Un livre proposant une pensée vivante sur l'adoption internationale aujourd'hui, ainsi que des clés émotionnelles et comportementales pour comprendre les enjeux dans la famille, du côté des enfants comme de celui des parents.