Adopted love T.1

Couverture du livre « Adopted love T.1 » de Alexia Gaia aux éditions La Condamine
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Notre aventure commence par la rencontre avec Teagan, un jeune homme brisé, violent et impulsif à l’enfance malheureuse, ballotté de foyers en famille d’accueil. Après une énième connerie d’adolescent, la justice le rattrape. Si il ne veut pas aller en prison, il doit être réglo pendant une...
    Voir plus

    Notre aventure commence par la rencontre avec Teagan, un jeune homme brisé, violent et impulsif à l’enfance malheureuse, ballotté de foyers en famille d’accueil. Après une énième connerie d’adolescent, la justice le rattrape. Si il ne veut pas aller en prison, il doit être réglo pendant une année. Son assistante sociale, Nathalie, qu’il considère comme sa mère, lui trouve une nouvelle famille d’accueil. Une famille riche, aimante, sans problèmes de l’extérieur, c’est une famille assez loin de tout ce qu’il a pu connaître dans le passé. Mais tout se complique quand Teagan fait la rencontre de la fille aînée, Elena.

    Passons à Elena, une jeune fille avec un profond mal-être. Prête à dire et faire n’importe quoi pour énerver et pousser Teagan à bout. C’est à qui se lancera le plus de vacheries. On se rend vite compte que sans le vouloir ils ont tous les deux la capacité d’aider l’autre.

    Du début à la fin de notre lecture, on est pris dans une histoire profonde. Il y a des situations qui nous surprennent et je dois dire que j’ai été assez surprise, je m’attendais à une histoire de bad boy comme l’on peut voir souvent. Eh bien non ! C’est loin d’être le cas, c’est bien plus complexe. L’histoire est bien menée de A à Z, elle est bien développée et l’on se retrouve rapidement à la fin du livre sans le voir tellement les pages se tournent vite quand l’on est lancé.

    On se retrouve face à des personnages, soit au passé tragique, soit avec des secrets horribles. Les personnages secondaires sont presque aussi important que les personnages principaux, ils sont la clé à certains mystères, je pense notamment au père d’Elena par exemple.

    L’un des choses qui m’a énormément plu, c’est le fait de n’avoir qu’un point de vue masculin, ici celui de Teagan. Le plus souvent dans les livres, nous avons des points féminins où alors nous avons les deux. Là, nous sommes dans l’esprit de Teagan, on vit avec lui, on découvre ses cauchemars, ce qu’il pense, ce qu’il aimerait dire mais qu’il n’y arrive pas. Pour quelqu’un qui ne parle pas, du moins presque pas, il est assez bavard, même hyper bavard. Il m’a fait rire plus d’une fois que ce soit avec ses pensées ou son histoire de lapin. J’ai cru qu’il n’allait jamais arrêter avec ça, mais c’était assez drôle.

    L’auteure Alexia Gaïa a su nous emmener dans l’univers de Adopted Love en nous faisant découvrir des personnages touchants, des passés et des explications bien détaillées, qui font que l’on pourrait s’y croire. Comment ne pas être désolé pour Teagan quand son comportement vient de son passé ? Comment ne pas vouloir prendre Teagan dans nos bras quand ses démons le rattrapent ? Comment ne pas vouloir aider Elena quand l’on sait que ses problèmes la détruisent ?

    Alexia Gaïa a un style d’écriture fluide et moderne. Elle a construit une histoire à laquelle on devient rapidement addict. J’attends le second tome avec impatience.

    Pour ceux qui décide de se lancer dans cette lecture, je préfère vous dire qu’il vaut mieux attendre d’avoir le second tome sous la main. La fin du premier tome est totalement et vraiment cruelle. Je ne comprends pas comment on peut faire ça, c’est pire que tragique. J’ai hâte d’avoir la suite !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J’ai tout simplement adoré ce premier tome !
    J’ai énormément aimé la narration masculine et sa quantité dans ce tome et j’espère la retrouver dans le tome 2.
    Par contre je dois avouer que Teagan mériterait par moment une bonne paire de claques ... Car même si son histoire et son passé son...
    Voir plus

    J’ai tout simplement adoré ce premier tome !
    J’ai énormément aimé la narration masculine et sa quantité dans ce tome et j’espère la retrouver dans le tome 2.
    Par contre je dois avouer que Teagan mériterait par moment une bonne paire de claques ... Car même si son histoire et son passé son très dur cela n’excuse tout son comportement mais il n’en reste pas moins très attachant, surtout quand il est protecteur avec Elena.
    Leurs interactions sont à fois drôles et touchantes et on voit naître une relation tout aussi bénéfique pour l’un que pour l’autre. Car si au début je trouvait Elena insupportable, elle cache elle aussi un lourd passé.
    C’est vraiment une belle histoire qui s’écrit et ça, pour tous les personnages, même si leur passé et les événements qui vont suivre sont très dur moralement.
    Cependant la fin de ce tome est juste un supplice !!!!!!!!!!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions