Adopted love Tome 1

Couverture du livre « Adopted love Tome 1 » de Gaia Alexia aux éditions Hugo Poche
  • Editeur : Hugo Poche

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d'écriture en ligne en France.

• e ne m’attendais absolument pas à une telle claque !

Ce Tome 1 est incroyable. Je n’ai pas pu m’arrêter et l’ai lu en une nuit.

Les personnages sont entiers, puissants, complexes et bouleversants.

e ne m’attendais absolument pas à une telle claque !

Ce Tome 1 est incroyable. Je n’ai pas pu m’arrêter et l’ai lu en une nuit.

Les personnages sont entiers, puissants, complexes et bouleversants.

Les personnages secondaires ont une place à part entière. Sans eux, l’histoire n’existerait pas.

Le tout est extrêmement bien rythmé : de la douceur, de la noirceur, des rebondissements, des secrets de famille le tout vu à travers les yeux d’un Teagan aux émotions brutes et déglinguées

Je vous conseille évidemment ce livre et file me plonger dans le tome 2.

Contrairement à la saga baby random dont j'ai apprécié la lecture,le premier tome de celle-ci ne pas m'a pas convaincu de lire la suite même s'il reste respectable

• Un livre qui aborde des sujets difficiles comme l'adolescence, les milieux sociaux, la violence, la difficulté de ressentir et d'exprimer les choses, les aprioris, l'injustice.
    Ce livre est rythmé par différents événements et émotions.
    Une ecriture limpide qui exprime des situations complexes.

Ce livre est rythmé par différents événements et émotions.
    Une ecriture limpide qui exprime des situations complexes.

• Cette histoire ma bouleversée j ai choisie cette lecture car la thématique m intéressait et que j avais l autrice sur une interview sur la page new romance sa ma donne envie de le découvrir et j ai tres bien fait j ai complètement adhéré a la plume de l autrice le livre ma transporter et...

Cette histoire ma bouleversée j ai choisie cette lecture car la thématique m intéressait et que j avais l autrice sur une interview sur la page new romance sa ma donne envie de le découvrir et j ai tres bien fait j ai complètement adhéré a la plume de l autrice le livre ma transporter et impossible de le lacher un conseil liser leu il es genial

• Notre aventure commence par la rencontre avec Teagan, un jeune homme brisé, violent et impulsif à l’enfance malheureuse, ballotté de foyers en famille d’accueil. Après une énième connerie d’adolescent, la justice le rattrape. Si il ne veut pas aller en prison, il doit être réglo pendant une...

Notre aventure commence par la rencontre avec Teagan, un jeune homme brisé, violent et impulsif à l’enfance malheureuse, ballotté de foyers en famille d’accueil. Après une énième connerie d’adolescent, la justice le rattrape. Si il ne veut pas aller en prison, il doit être réglo pendant une année. Son assistante sociale, Nathalie, qu’il considère comme sa mère, lui trouve une nouvelle famille d’accueil. Une famille riche, aimante, sans problèmes de l’extérieur, c’est une famille assez loin de tout ce qu’il a pu connaître dans le passé. Mais tout se complique quand Teagan fait la rencontre de la fille aînée, Elena.

Passons à Elena, une jeune fille avec un profond mal-être. Prête à dire et faire n’importe quoi pour énerver et pousser Teagan à bout. C’est à qui se lancera le plus de vacheries. On se rend vite compte que sans le vouloir ils ont tous les deux la capacité d’aider l’autre.

Du début à la fin de notre lecture, on est pris dans une histoire profonde. Il y a des situations qui nous surprennent et je dois dire que j’ai été assez surprise, je m’attendais à une histoire de bad boy comme l’on peut voir souvent. Eh bien non ! C’est loin d’être le cas, c’est bien plus complexe. L’histoire est bien menée de A à Z, elle est bien développée et l’on se retrouve rapidement à la fin du livre sans le voir tellement les pages se tournent vite quand l’on est lancé.

On se retrouve face à des personnages, soit au passé tragique, soit avec des secrets horribles. Les personnages secondaires sont presque aussi important que les personnages principaux, ils sont la clé à certains mystères, je pense notamment au père d’Elena par exemple.

L’un des choses qui m’a énormément plu, c’est le fait de n’avoir qu’un point de vue masculin, ici celui de Teagan. Le plus souvent dans les livres, nous avons des points féminins où alors nous avons les deux. Là, nous sommes dans l’esprit de Teagan, on vit avec lui, on découvre ses cauchemars, ce qu’il pense, ce qu’il aimerait dire mais qu’il n’y arrive pas. Pour quelqu’un qui ne parle pas, du moins presque pas, il est assez bavard, même hyper bavard. Il m’a fait rire plus d’une fois que ce soit avec ses pensées ou son histoire de lapin. J’ai cru qu’il n’allait jamais arrêter avec ça, mais c’était assez drôle.

L’auteure Alexia Gaïa a su nous emmener dans l’univers de Adopted Love en nous faisant découvrir des personnages touchants, des passés et des explications bien détaillées, qui font que l’on pourrait s’y croire. Comment ne pas être désolé pour Teagan quand son comportement vient de son passé ? Comment ne pas vouloir prendre Teagan dans nos bras quand ses démons le rattrapent ? Comment ne pas vouloir aider Elena quand l’on sait que ses problèmes la détruisent ?

Alexia Gaïa a un style d’écriture fluide et moderne. Elle a construit une histoire à laquelle on devient rapidement addict. J’attends le second tome avec impatience.

Pour ceux qui décide de se lancer dans cette lecture, je préfère vous dire qu’il vaut mieux attendre d’avoir le second tome sous la main. La fin du premier tome est totalement et vraiment cruelle. Je ne comprends pas comment on peut faire ça, c’est pire que tragique. J’ai hâte d’avoir la suite !

• J’ai tout simplement adoré ce premier tome !
    J’ai énormément aimé la narration masculine et sa quantité dans ce tome et j’espère la retrouver dans le tome 2.

J’ai tout simplement adoré ce premier tome !
    Par contre je dois avouer que Teagan mériterait par moment une bonne paire de claques ... Car même si son histoire et son passé son très dur cela n’excuse tout son comportement mais il n’en reste pas moins très attachant, surtout quand il est protecteur avec Elena.
    Leurs interactions sont à fois drôles et touchantes et on voit naître une relation tout aussi bénéfique pour l’un que pour l’autre. Car si au début je trouvait Elena insupportable, elle cache elle aussi un lourd passé.
    C’est vraiment une belle histoire qui s’écrit et ça, pour tous les personnages, même si leur passé et les événements qui vont suivre sont très dur moralement.
    Cependant la fin de ce tome est juste un supplice !!!!!!!!!!!