Adopté, handicapé et gay

Couverture du livre « Adopté, handicapé et gay » de Samir Abdelkader aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Si j'ai écrit cette autobiographie la plus vraie, la plus authentique possible, c'est que les douleurs qui transparaissent dans cet ouvrage sont à tout jamais ineffaçables et présentes encore aujourd'hui. Cette autobiographie c'est du lourd, du costaud, du vécu, la vie brut de décoffrage d'un Libanais venu en France par adoption. La vie d'un garçon remplie de joies, de rires mais surtout de douleurs et de souffrances non guéries. » Libanais d'origine adopté par un couple de Français, handicapé, victime de harcèlement au collège et au lycée et agressé sexuellement, Samir Abdelkader, de son nom administratif David Baudon, a suivi le conseil d'une amie et s'est lancé dans l'écriture de son autobiographie. En quête de ses origines, il questionne l'adoption d'enfants par des étrangers à la culture et au pays d'origine. Le récit d'une vie passée entre colères et révoltes, comme un exutoire.