Adolfo Bioy Casares

Couverture du livre « Adolfo Bioy Casares » de Adolfo Bioy Casares aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Huit livres ont été rassemblés ici, dont le premier, L'Invention de Morel, en 1940, fut salué comme un authentique chef-d'oeuvre par Borges et dont le dernier, Un autre monde (1998), était resté inédit en français jusqu'à son entrée dans la collection « Bouquins ». Ce qui caractérise les romans... Voir plus

Huit livres ont été rassemblés ici, dont le premier, L'Invention de Morel, en 1940, fut salué comme un authentique chef-d'oeuvre par Borges et dont le dernier, Un autre monde (1998), était resté inédit en français jusqu'à son entrée dans la collection « Bouquins ». Ce qui caractérise les romans de Bioy Casares, c'est le subtil mélange du fantastique et de l'amoureux : d'un côté, la machine cruelle, les phénomènes inexplicables, les estivants fantomatiques ; de l'autre, le désir du narrateur, ses essais de séduction, sa résolution héroïque. La célébrité de Bioy Casares date de L'Invention de Morel, ouvrage traduit dans plusieurs langues et dont Robbe-Grillet s'est inspiré dans L'Année dernière à Marienbad. Combinant réalisme et irréalisme, glissant sans crier gare d'un monde à l'autre, Bioy Casares nous console de l'impossibilité qui est la nôtre de passer derrière le miroir.
Ce volume contient la totalité des romans de Bioy Casares : L'Invention de Morel - Plan d'évasion - Le Songe des héros - Journal de la guerre au cochon - Dormir au soleil - Un photographe à La Plata - Un champion fragile - Un autre monde. Les traductions sont dues à : Georgette Camille, André Gabastou, Eduardo Jiménez, María Inés Pavesi, Armand Pierhal, Françoise-Marie Rosset. L'édition a été établie par Michel Lafon qui fut professeur à l'université Stendhal de Grenoble, membre de l'Institut universitaire de France et spécialiste réputé des littératures latino-américaines.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com