Couverture du livre « L'adolescent délinquant ou la fureur de dire ; approche narrative de la résilience » de Serge Mori et Marine Halleguen aux éditions Editions L'harmattan

Les auteurs nous transmettent avec passion leur expérience concernant la pratique clinique auprès d'adolescents en grande difficultés psychosociales rencontrés au sein de l'Association pour la Réadaptation Sociale. Intéressés par les récits de vie les auteurs vous sensibiliseront à la fonction libératrice, à la fonction de résilience qu'apporte la narration de soi. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux récits de vie, aux thérapies narratives, à la résilience et à la rencontre avec la population adolescente placé par l'ASE et la PJJ.