Adolescent dans un environnement incertain ; une expérience libanaise

Couverture du livre « Adolescent dans un environnement incertain ; une expérience libanaise » de Antoine Kattar aux éditions Editions L'harmattan

Cet ouvrage nous invite à comprendre le retentissement des environnements incertains sur la construction identitaire des sujets adolescents au Liban. En faisant dialoguer son "soi adolescent" avec son "soi d'adulte", et au travers d'entretiens avec ces jeunes, l'auteur analyse les effets que produisent les guerres, les replis sur l'entre-soi confessionnel et l'émigration sur les sujets adolescents d'aujourd'hui. Il pose des jalons pour les professionnels de l'éducation et appelle au rôle qu'ils peuvent jouer pour renforcer et étayer les "soi-adolescents" en construction.