Adolescences meurtries et depassees

Couverture du livre « Adolescences meurtries et depassees » de Yves Remy aux éditions Le Manuscrit

Comment aider l'adolescent à devenir un adulte accompli, responsable, épanoui ? Par des politiques publiques dynamiques , une reconnaissance, une tolérance de la différence , un lien intergénérationnel de respect des valeurs juvéniles , la protection des adolescents fragilisés , l'éducation familiale et scolaire , l'insertion professionnelle et par le temps libre , des droits et une influence dans la Cité , l'éducation à la santé psychosomatique. L'intérêt de la réflexion proposée tient autant à l'analyse des problématiques abordées, qu'aux éléments de réponse suggérés et aux propositions d'avancées émises. Ce triple éclairage fonde toute la pertinence d'un regard neuf et acéré sur les grandes questions des jeunes de notre temps.