Adolescences en exil

Couverture du livre « Adolescences en exil » de Pascale Jamoulle et Jacinthe Mazzocchetti aux éditions Academia
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Cette enquête de terrain porte sur le vécu d'adolescents "en exil". Dans cette recherche impliquée, nous avons prioritairement rencontré des adolescents migrants ou issus de l'immigration, qui évoluent dans des environnements marqués par la précarisation du nord-ouest de Bruxelles.
L'ouvrage est... Voir plus

L'ouvrage est subdivisé en trois parties : les lieux d'exil de ces adolescents, ici et là-bas, ensuite l'institution scolaire et,enfin, les "violences de l'État" qu'ils relatent.
Notre ethnographie met en exergue ce lien intime entre l'habiter,l'habitat et les possibilités d'être habité, de se construire,de s'investir.

Forum de discussion