Couverture du livre « Adobe Creative Suite ; les nouveautés de la version CS6 ; Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash et Dreamweaver » de  aux éditions Eni
  • Editeur : Eni

Ce livre est un aide-mémoire ; il vous présente de façon synthétique l'interface et les nouveautés de chacune des applications de la suite Adobe® CS6 : Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash et Dreamweaver CS6. Pour chaque application, nous présentons les nouvelles fonctionnalités c'est-à-dire les fonctionnalités qui n'existaient pas dans la version CS5 ou les fonctionnalités qui ont été largement améliorées entre ces deux versions.

Dans Photoshop, ces nouveautés concernent l'environnement (apparence de l'interface, exportation des paramètres, le Mini-Bridge...), le texte (création de styles de caractères et de paragraphes), les calques (filtrage, calque de réglages, exportation en PDF), les nouveaux outils de retouche (l'outil Déplacement basé sur le contenu, l'outil Pièce), les transformations et modifications sur les images (recadrage, outil de Correction de perspective...), les nouveaux filtres (Grand-angle adaptatif, Peinture à l'huile, le flou partiel...) et l'édition de vidéos.

Les nouveautés InDesign présentées concernent les fonctionnalités PAO de l'application : le fractionnement de la fenêtre, la création de plusieurs variantes d'un même document, le Transporteur, le dimensionnement automatique d'un bloc de texte... Dans Illustrator, les nouveautés présentées concernent la création de motif répétitif, l'application de dégradé à un contour, l'amélioration du paramétrage d'une vectorisation dynamique et l'ancrage des outils masqués. Dans Flash, ce sont des nouveautés liées à la publication sur Smartphone qui sont mises en avant et l'exportation d'une séquence au format png. Enfin, dans Dreamweaver, les nouveautés portent sur la diffusion multisupport (afficher le site pour différents écrans, design fluide) et les CSS (transitions et application de plusieurs classes CSS).