Ado désemparé cherche société vivante

Couverture du livre « Ado désemparé cherche société vivante » de Robin Marion aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Les adultes se sentent parfois démunis pour apporter des réponses adaptées à des adolescents en grande détresse. Comment contenir leur angoisse quand on se sent soi-même impuissant face aux événements du monde ? Comment être un rempart pour ces ados dont le mal-être renvoie à nos propres peurs ? Comprendre ce qu'ils ont à nous dire nous permet de voir ces jeunes comme des acteurs aptes à changer la direction qu'une famille ou une société est en train de prendre.
C'est toute la démarche du docteur Marion Robin, qui montre dans ce livre que la créativité, l'engagement de ces adolescents peuvent aussi se faire au service de la société, pour peu que nous ayons la capacité de les soutenir, de donner du sens au monde qui est le nôtre. Un livre mobilisateur et plein d'espoir pour nous aider à transmettre aux jeunes générations la confiance dont elles ont besoin.