ADN futur

Couverture du livre « ADN futur » de Herve Cayrol aux éditions Complices
  • Editeur : Complices
  • EAN : 9791093196015

Année 2014 : deux scientifiques se lancent dans une entreprise audacieuse et futuriste en collectant l'ADN de riches clients. Ils leur promettent une résurrection assurée par le clonage et l'implant mémoriel. La société ADN Futur est née.
Année 2016/2017 : de nombreux pollueurs décèdent, parmi... Voir plus

Année 2016/2017 : de nombreux pollueurs décèdent, parmi eux : un pêcheur, un riche agriculteur, un puissant capitaine d'industrie, un avocat, des chefs d'État. Tous ces corrupteurs de la planète Terre sont des clients d'ADN Futur.
Année 3013 : les sols et les océans sont devenus hostiles, des humains altérés luttent pour leur survie, mais leur technologie est avancée, ils maîtrisent le clonage et dupliquent des humains de jadis, ceux-là mêmes décédés en 2016. Les "nouveau-nés" auront pour mission de s'introduire dans les pensées de leurs contemporains afin de modifier leur mentalité et d'éviter ainsi les catastrophes écologiques dévastatrices. Mais la science des chercheurs du futur parviendra-t-elle à les aider dans cette remontée dans le temps ? Et eux, sauront-ils éveiller les consciences de leurs ancêtres et redessiner l'avenir ?

Avec ce roman, le Sétois Hervé Cayrol, artiste peintre, amoureux de la nature et des rives de la méditerranée nous incite à prendre conscience des exactions commises contre notre planète en mêlant la fiction à la réalité. Un style fluide et percutant, des personnages attachants, un voyage dans le temps porté par une l'imagination et la connaissance font de ce premier roman un passionnant moment de lecture.