Admirable lumière ; itinéraire de contemplation

Couverture du livre « Admirable lumière ; itinéraire de contemplation » de Yvon Daigneault aux éditions Mediaspaul Qc

Plus que jamais, nous cherchons à connaître Jésus.

Plus que jamais, nous cherchons à connaître Jésus.
Les études foisonnent, les enquêtes historiques se multiplient, les reportages et les témoignages s'accumulent. Pourtant, nous éprouvons toujours une espèce de frustration, comme si quelque chose d'essentiel nous avait échappé au cours de ces recherches. La liturgie offre, dans la célébration annuelle des fêtes qu'elle réserve à Jésus et aux événements révélateurs de sa vie, une initiation à la connaissance du Christ Seigneur.
Par la prière qui dialogue avec lui et par le lien actuel qu'elle déploie avec l'Eucharistie, sacrement de sa Présence vivifiante, elle éveille à la relation intime avec Lui, à l'écoute et à la contemplation de ses mystères. Ce livre reprend le parcours de la vie de Jésus, tel que la liturgie le trace et le célèbre dans l'adoration et la joie, dans l'humble amour né de la foi.