Couverture du livre « Administrateur Civil Au Sahara ; Une Vie Au Service De L'Algerie Et Des Territoires Du Sud 1942-1962 » de Charles Kleinknecht aux éditions L'harmattan

Ancien administrateur de communes mixtes en Algérie et dans les Territoires du sud, l'auteur nous entraîne à travers les tribulations et les méandres d'une vie bien remplie, où jeunesse alsacienne, études à l'ENFOM, guerre de 1939-1945 et carrière d'un grand fonctionnaire nous conduisent en 1962 à la fin d'une Algérie française regrettée.