Couverture du livre « ADMINISTRATEUR CIVIL AU SAHARA : Une vie au service de l'Algérie et des Territoires du Sud 1942-1962 » de Charles Kleinknecht aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 350
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Ancien administrateur de communes mixtes en Algérie et dans les Territoires du sud, l'auteur nous entraîne à travers les tribulations et les méandres d'une vie bien remplie, où jeunesse alsacienne, études à l'ENFOM, guerre de 1939-1945 et carrière d'un grand fonctionnaire nous conduisent en 1962 à la fin d'une Algérie française regrettée.