Adjugé !

Couverture du livre « Adjugé ! » de John P. Kotter et Lorne A. Whitehead aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Vous avez une bonne idée, et vous êtes convaincu qu'elle est utile pour l'entreprise ? Alors entrez dans l'arène et exposez-la à vos collaborateurs ! Ils se mettent tous à la critiquer, chacun y allant de ses arguments ? Ce livre va vous expliquer, à travers une méthode, comment déjouer les contradictions et critiques qui font échouer les bonnes idées ou initiatives. Très agréable à lire, clair et pédagogique, il commence par une fable : le héros (vous !), membre d'une association qui gère la bibliothèque de Centreville, veut l'équiper d'ordinateurs et, pour pallier l'insuffisance de trésorerie, il souhaite nouer un partenariat avec un gros magasin d'informatique. Mais cette idée a de grandes chances de heurter les sensibilités du comité de direction de l'association, peu habitué au changement. Notre héros va devoir batailler ferme pour rallier le comité à sa cause. Les personnages de l'histoire ont des types de personnalité très reconnaissables, représentatifs de celles que l'on rencontre dans toute entreprise.