Adjoint de cadre hospitalier ; catégorie B

Couverture du livre « Adjoint de cadre hospitalier ; catégorie B » de Pierre Lievre aux éditions Studyrama
  • Date de parution :
  • Editeur : Studyrama
  • EAN : 9782759029433
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage tout-en-un accompagne les candidats dans leur préparation du concours d'adjoint de cadre hospitalier, concours de catégorie B, accessible au niveau baccalauréat. Les adjoints de cadres hospitaliers exercent des fonctions d'encadrement de niveau intermédiaire au sein des... Voir plus

Cet ouvrage tout-en-un accompagne les candidats dans leur préparation du concours d'adjoint de cadre hospitalier, concours de catégorie B, accessible au niveau baccalauréat. Les adjoints de cadres hospitaliers exercent des fonctions d'encadrement de niveau intermédiaire au sein des établissements publics de santé, de leurs structures de regroupement ou dans les établissements publics sociaux et médico-sociaux. Ils assurent l'instruction des affaires qui leur sont confiées et exercent des missions de gestion et d'administration dans les établissements et services où ils sont affectés. Ils peuvent également se voir confier l'animation d'une équipe ou la coordination d'une ou plusieurs unités administratives.
Très complet, ce livre propose une description détaillée du métier et des épreuves, des rappels de cours sur l'essentiel à connaître, des exercices et sujets d'annales corrigés récents pour s'entraîner afin de préparer efficacement :
- les épreuves d'admissibilité : note de synthèse, épreuve sur spécialité (droit hospitalier, droit des institutions sociales, comptabilité hospitalière ou analyse financière), - les épreuves d'admission : entretien avec le jury à partir d'une mise en situation, épreuve selon spécialité (droit public, droit hospitalier, droit des institutions sociales), épreuve facultative de langue étrangère.
Date concours : toute l'année (en fonction des besoins des établissements) :
A) Pour le compte de plusieurs établissements d'un même département, par décision du directeur de l'établissement du département comptant le plus grand nombre de lits ;
B) Pour le compte d'un seul établissement du département, par décision du directeur de cet établissement ;
C) Pour le compte de plusieurs établissements situés dans des départements différents, par décision du directeur de l'établissement comptant le plus grand nombre de lits.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions