Adieu Zola

Couverture du livre « Adieu Zola » de Romuald Olb Oudjani aux éditions Atria
  • Editeur : Atria

« - Ce projet est une chance EXTRAORDINAIRE pour tous les habitants de Bobiland. Je vous assure que vous pouvez signer les yeux fermés, monsieur le préfet.
- Vous êtes sûre de ce que vous faites madame le maire ? demanda le préfet,légèrement inquiet.
- Oui, faites-moi confiance, c'est la... Voir plus

- Oui, faites-moi confiance, c'est la meilleure solution, il faut tout détruire, tout raser et repartir sur du neuf, du moderne, du contemporain ; nous allons construire de beaux petits logements individuels et puis des espaces verts autour.... Vous verrez, monsieur le préfet... ce sera FORMIDABLE ! ».
Adieu Cité Zola et vive le progrès ! Mais les habitants de la cité ne l'entendent pas de cette oreille. Hors de question pour eux de vivre ailleurs : ils l'aiment leur cité de toutes les couleurs, de tous les vices, de toutes les libertés !
Alors s'engage un véritable bras de fer entre les politiciens véreux, les grutiers obsédés par le chantier de démolition et les représentants du collectif « Sauvons la cité Zola ». Les personnages sont tous fous à lier et follement attachants dans ce roman burlesque, tendre et profondément humain.