Adieu walter malinski

Couverture du livre « Adieu walter malinski » de Recorvitz Helen aux éditions Ecole Des Loisirs
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Nous sommes aux etats-unis, au tout début des années trente.

Nous sommes aux etats-unis, au tout début des années trente.
La famille malinski, comme des milliers d'autres, est dans la misère. walter et wanda se serrent les coudes, malgré leur grande différence d'âge. c'est ensemble qu'ils vont ramasser des morceaux de charbon au bord de la voie ferrée ou mendier des fruits et des légumes avariés à l'épicerie. walter défend wanda quand des garçons de son école l'attaquent. wanda soutient et console walter chaque fois que leur père s'en prend à lui, c'est-à-dire de plus en plus souvent.
De plus en plus violemment, aussi, car walter ne se laisse pas faire. la mère s'inquiète, elle sent qu'un drame couve. pas celui qu'elle croit. ce livre est l'histoire d'un père qui ne sait pas montrer à son fils qu'il l'aime. et d'une soeur qui se sentira à jamais seule.