Adieu ; secrets d'écrits

Couverture du livre « Adieu ; secrets d'écrits » de Tartar(E) aux éditions L'entretemps

Voltaire. Il est un conteur? électrique, artiste de rue dans les brancards, tailleur de short, en un mot : cracheur de peu ! Après AAA.A, chroniques en quatre parties (Afrique, Asie, Amérique, Ailleurs) de ses virées sur la planète Ni plane ni nette, Tartar(e) nous livre ici l'épilogue de son... Voir plus

Voltaire. Il est un conteur? électrique, artiste de rue dans les brancards, tailleur de short, en un mot : cracheur de peu ! Après AAA.A, chroniques en quatre parties (Afrique, Asie, Amérique, Ailleurs) de ses virées sur la planète Ni plane ni nette, Tartar(e) nous livre ici l'épilogue de son voyage.
Ultime volet teinté de mélancolie, on y découvre en filigrane l'hommage rendu à un homme tombé sous les balles, pour avoir simplement et crûment servi la vérité. À la suite d'Adieu, l'auteur nous propose Secrets d'écrits, véritables coulisses de ses textes. Il y révèle un engagement, le refus de se soumettre à la forme car, comme le disait Artaud : « S?il est quelque chose d?important et véritablement maudit dans ce temps, c?est de s?attarder artistiquement sur des formes au lieu d?être comme des suppliciés que l?on brûle et qui font des signes sur leurs bûchers ».