Adieu régime, bonjour la vie ! pour en finir avec le culte de la minceur

Couverture du livre « Adieu régime, bonjour la vie ! pour en finir avec le culte de la minceur » de Marie-France Lalancette aux éditions De L'homme

De nos jours, l'obsession de la minceur conduit de nombreuses personnes à suivre des régimes amaigrissants ou à«faire attention»à ce qu'elles mangent. Or, non seulement ces régimes et cette «surveillance» ne donnent aucun résultat durable, mais ils entraînent une prise de poids.
Dans ce... Voir plus

Dans ce livre, l'auteur nous explique :

Les effets physiques et psychologiques nocifs des régimes fondés sur la privation ;
L'impact négatif des diktats de la société en matière de nutrition et de santé ;
L'importance de manger à sa faim; les principes de saine alimentation ;
Les raisons psychologiques qui poussent à manger de façon compulsive.

Forum de discussion