Adieu regime bonjour la vie

Couverture du livre « Adieu regime bonjour la vie » de Lalancette M-F. aux éditions Editions De L'homme

De nos jours, l'obsession de la minceur conduit de nombreuses personnes à suivre des régimes amaigrissants ou à " faire attention " à ce qu'elles mangent. Or, non seulement ces régimes et cette " surveillance " ne donnent aucun résultat durable, mais ils entraînent une prise de poids. Dans ce livre, l'auteur nous explique : les effets physiques et psychologiques nocifs des régimes fondés sur la privation ; l'impact négatif des diktats de la société en matière de nutrition et de santé ; l'importance de manger à sa faim, c'est-à-dire ni trop, ni pas assez ; les principes de la saine alimentation ; les raisons psychologiques qui poussent à manger de façon compulsive ; les bienfaits de l'activité physique ; les attitudes contribuant à prévenir les troubles alimentaires et l'obésité. Ce livre nous invite à nous centrer sur notre bien-être physique et mental plutôt que sur notre apparence, à développer un sain rapport à la nourriture et à nous accorder enfin le plaisir de manger à notre faim.