Adieu la Riviere!

Couverture du livre « Adieu la Riviere! » de Jean-Charles Cougny aux éditions J2c
  • Editeur : J2c

C'est l'histoire de Marco, un paysan qui élève des vaches charolaises avec sa femme Hélène et son fils Damien. Ce dernier est sur le point de s'installer en reprenant la petite ferme voisine.

Sauf qu'au dernier moment, celle-ci est accaparée par la grosse exploitation voisine. Du coup, Damien quitte la ferme pour reprendre son travail à la ville. Marco se retrouve seul avec sa femme sur l'exploitation. C'est le début d'un longue descente aux enfers.
A travers cette histoire, j'ai voulu montrer la conséquences catastrophiques des comportements individuels égoïstes dans le monde agricole qui ont remplacé la solidarité traditionnelle du monde paysan...