Adieu chère angoisse !

Couverture du livre « Adieu chère angoisse ! » de Adeline Grais-Cernea aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

«Chère angoisse» est le récit intime, dans une langue contemporaine et vibrante, d'une traversée - de la naissance d'une crise au retour de la respiration. Voici dix ans d'une cohabitation d'un corps avec l'angoisse. Au fait, c'est quoi, exactement, une crise d'angoisse ? Un petit tracas, une anxiété ? Absolument pas, au menu : palpitations, bouffées de chaleur, transpiration excessive et surtout : sensation d'une fin certaine. L'auteur a tout essayé pour la vaincre (acupuncture, sophrologie, relaxation, psychiatrie, etc.) et nous livre son expérience et ses propres méthodes.

• J'ai vraiment aimé ce petit livre. Je suis une personne angoissée et stressée par de petits riens qui me gâchent souvent la vie. Je ne fais bien-sûr pas de crises d'angoisse comme nous le décrit l'auteure mais j'ai aimé la façon qu'elle avait de la raconter. Elle lui parle, elle la personnifie...

J'ai vraiment aimé ce petit livre. Je suis une personne angoissée et stressée par de petits riens qui me gâchent souvent la vie. Je ne fais bien-sûr pas de crises d'angoisse comme nous le décrit l'auteure mais j'ai aimé la façon qu'elle avait de la raconter. Elle lui parle, elle la personnifie pour mieux l'affronter. "Chère angoisse" l'appelle-t-elle. C'est écrit d'une façon drôle et délicate à travers différentes situations, ce n'est pas un sujet facile et pourtant j'ai souri de nombreuses fois. Bref, c'est un ouvrage à lire! Je le conseille aux personnes sujettes aux crises d'angoisse mais aussi aux autres pour mieux comprendre justement ce que certaines personnes subissent.

Ma page facebook Au chapitre d'Elodie