Adieu Cayenne !

Couverture du livre « Adieu Cayenne ! » de Albert Londres aux éditions Les Editions De Londres

" Adieu Cayenne! " d´Albert Londres est un autre texte dont nous ne sommes pas peu fiers. Déjà qu´Albert Londres n´est plus vraiment lu de nous jours, voici en plus un livre peu connu parmi ses livres. Il raconte l´évasion de Dieudonné, anarchiste, membre supposé de la bande à Bonnot, du bagne de Cayenne. Londres vient jusqu´à Rio pour le rencontrer une deuxième fois, écouter son histoire ahurissante, et clamer son innocence auprès des autorités françaises qui le condamnèrent. Un récit d´une simplicité et d´une beauté saisissantes. Un grand roman humaniste.