Adieu capitaine kamimura

Couverture du livre « Adieu capitaine kamimura » de Etsuko Hourcade aux éditions L'harmattan

Poursuivie par l'image d'un passé qu'elle fuit, une jeune japonaise tue son double et part à la recherche de son vrai moi. Sa quête la conduit dans une île, sur les traces d'un père trop tôt disparu, où elle découvre la vraie vie. Dans ce récit où on ne sait pas qui est le sujet et qui est l'objet, où se mêlent la réalité et l'illusion, on entrevoit la manière de poser son sujet que préconisait le Bouddha. Entre Kyoto, Paris et l'île, c'est aussi une histoire d'amours qui se cherchent, entre souffrance et félicité.