Adieu a jacques derrida - enjeux et perspectives de la deconstruction

Couverture du livre « Adieu a jacques derrida - enjeux et perspectives de la deconstruction » de Grégoire Biyogo aux éditions L'harmattan

Ayant mis à l'épreuve de la déconstruction les pensées de Platon, Rousseau, Condillac, Nietzsche, Hegel, Marx, Levinas, Heidegger, Foucault, Blanchot, Malarmé, Artaud, Searle, etc. Derrida s'est avéré être l'un des plus vigilants gardiens de cette même tradition occidentale dont il a ruiné les mécanismes de réification, l'assurance et les présomptions pour les revitaliser. Dans cet essai, j'entendais indiquer et réévaluer les héritages et les enjeux du moment derridien dans l'histoire de la philosophie.