Adénora

Couverture du livre « Adénora » de Joelle Richard-Gallinelli aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Quand Adénora naît le 15 mars 1598, à Ploujean, près de Morlaix, les guerres de religion, qui ont laissé la France exsangue, touchent à leur fin et, grâce à l'exportation de ses toiles de lin, la Bretagne va connaître un nouvel essor économique Dans cette terre de légendes où les superstitions celtes, les trafiquants et les naufrageurs s'opposent au catholicisme borné de puissants, Adénora émerge telle une figure de proue.
Jouant de sa beauté et de son intelligence elle traversera bien des périls pour s'affranchir de sa condition de paria.
Entre ses amours clandestines avec Laurens, le brigand, et son attirance pour le comte Goulven de Kerandrez, Adénora la rebelle, Adénora la gueuse pourra-t-elle surmonter l'un des plus grands fléaux de l'époque ?

Dans le jeu d'échelle de l'Histoire, l'auteure, d'ascendance bretonne, s'impose avec ce livre dans le paysage du roman historique. (Nice-Matin) Ce roman permet au lecteur de faire une plongée incroyable dans le XVIIe siècle qu'Adénora nous invite à vivre jusqu'à l'extrême. (Le Havre Libre) Le roman, passionnant, devrait à l'instar d' autres best-sellers rallier un vaste lectorat. (Le Télégramme)