Adelboden

Couverture du livre « Adelboden » de Antoine Jaccoud et Isabelle Pralong aux éditions Humus
  • Editeur : Humus

Sous une forme de prose poétique, Adelboden rassemble des souvenirs réels ou fantasmés, où les "vrais" personnages sont autant le fruit de l'observation que le résultat des projections de l'auteur.

Une tendance à dire sans détours la trivialité des choses, une flagrante mise à nu (dans tous les sens de l'expression) des personnages et des situations permettent de relier ces textes entre eux.
Mais comme le soulignait un fameux sociologue français, une bonne partie de nos pratiques dites érotiques relève probablement de la satisfaction sexuelle de besoins non sexuels. Et c'est cela qui, au fond, est au coeur d'Adelboden : ce qu'il y a dessous, ou derrière, tout ce bazar...

Forum de discussion