Addie Baum, journal d'une femme moderne

Couverture du livre « Addie Baum, journal d'une femme moderne » de Anita Diamant aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266272001

« Comment suis-je devenue la femme que je suis aujourd'hui ? Ava, ma chérie, quelle réponse penses-tu obtenir ? ».

1985. Addie a l'âge de son siècle lorsque sa petite-fille se met en tête de lui faire raconter sa vie. Par le menu et depuis le début. Depuis ce jour de 1915 où, intégrant un club de lecture, elle put s'arracher aux lourdes traditions d'une famille juive polonaise, et devenir enfin elle-même. L'Américaine émancipée. La suffragette. L'amoureuse. L'enseignante. La mère, puis la grand-mère. Une vraie « femme moderne », en somme...