Addict ; récit d'une renaissance

Couverture du livre « Addict ; récit d'une renaissance » de Marie De Noailles et Emilie Lanez aux éditions Points
  • Editeur : Points

Marie de Noailles raconte sa longue descente aux enfers : hypersensible, hyper-anxieuse, elle tombe dans la drogue à quatorze ans. Ce seront quinze ans de dérive, de cures de désintoxication en hospitalisations psychiatriques : une mort à petit feu, très douloureuse, dont elle gardera des cicatrices à vie.

Émilie Lanez a prêté sa plume à Marie de Noailles : ensemble, elles nous livrent ce texte intime et sensible qui ne perce pas l'énigme de l'addiction mais l'approche, avec pureté et douceur.

Fille du duc et de la duchesse de Noailles, Marie de Noailles est aujourd'hui sevrée. Devenue addictologue, diplômée en psychologie de l'université de Bristol, elle met au service des autres son expérience de l'addiction.