Adapter ses strategies au declin du marche immobilier

Couverture du livre « Adapter ses strategies au declin du marche immobilier » de Gamon Celia aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Durant ma formation en Master 1 Marketing et Vente à l'Université de Montpellier, j'ai effectué un stage d'une durée de huit semaines au sein de l'agence Immo-5 Montpellier, SARL Sachumano. Les questions de l'importance du marketing et de la relation clientèle se sont rapidement imposées à moi comme une évidence. En effet, mes missions contribuées le plus souvent à la conservation mais aussi au développement de la notoriété da l'agence. Ceci m'a amené à réaliser que l'immobilier ne se limité pas seulement à de la gestion de documents, mais qu'il s'agissait d'un marché en perpétuel évolution qui demande sans cesse des efforts de réflexions et de révisions de stratégies. Ce présent rapport comporte un compte rendu de mes missions et ressentis face à ce constat en répondant à la problématique « Dans quelles mesures une entreprise immobilière low-cost parvient-elle à subsister sur un marché où l'activité globale est ralentie ? », avec l'exemple du cas de mon organisme d'accueil. Les analyses et avis présents dans ce mémoire se basent sur des théories existantes mais les opinions révélées ne concernent que l'auteure et n'engagent aucun individu interrogé, ni même l'agence Immo-5.