Adamo C Est Sa Vie

Couverture du livre « Adamo C Est Sa Vie » de Coljon T aux éditions Felin
  • Editeur : Felin

L'Adamo gentil, lisse, et un peu désuet n'existe pas sinon dans le regard et le coeur de ceux qui se sont arrêtés à ces années 60 que le chanteur italo-belge a marquées de son empreinte.

Le portrait complet et original qu'en dresse Thierry Coljon révèle une personne différente, nettement plus complexe qu'il n'y paraît.
Entre drames et mystères, des années 40 à nos jours, C'est sa vie nous emmène de la Sicile aux quatre coins du monde. Cette première vraie biographie nous raconte les débuts prometteurs, le succès de la seconde moitié des années 60, les périodes de doute, la traversée du désert, la lente reconquête du public et enfin la reconnaissance...
Ce livre est le fruit de nombreuses rencontres - avec, notamment, Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, Julien Clerc, Arno...
- , et d'une longue enquête réalisée en collaboration avec Salvatore Adamo et son entourage.
A l'heure où le chanteur sicilien fête ses 60 ans dont 40 de succès, ce récit d'une vie et d'une carrière exceptionnelles est celui d'un homme malgré tout méconnu.

Forum de discussion