Ad hominem

Couverture du livre « Ad hominem » de Frederic Dumond aux éditions Publie.net
Résumé:

Dans la profusion d´information, l´accès au savoir, le fait culturel disséminé dans toutes nos pratiques sociales et privées, l´intervention littéraire a une tâche : faire que dans la totalité diverses de ces usages une mise en réflexion du langage sera possible. C´est cela qui a toujours été... Voir plus

Dans la profusion d´information, l´accès au savoir, le fait culturel disséminé dans toutes nos pratiques sociales et privées, l´intervention littéraire a une tâche : faire que dans la totalité diverses de ces usages une mise en réflexion du langage sera possible. C´est cela qui a toujours été nommé littérature.
Frédéric Dumond travaille la langue, mais il l´inscrit dans l´espace scénique, dans le temps éphémère de la performance.
Enseignant aux Arts Déco, il ne sépare pas la lancée de ses objets-langue d´avec l´ensemble de sa démarche. Mais c´est le cas de beaucoup de ceux qui arpentent notre lieu virtuel, ou que nous y accueillons.
Nous avons mis en ligne, il y a quelques mois, We are under attack, simplement pour ce plaisir de la langue décapée, du monde secoué, d´une joie aussi, y compris parce que subversive, à se mettre ces formes en bouche, dans leur éclatement, leur répétition.
Voici un ensemble bien plus large de Frédéric Dumond. Il est question du temps de l´aujourd´hui, un concept central s´exprime par le mot mobile.
Je souhaite seulement que ce texte travaille ici comme indication, comme ouverture. La langue attaque.

FB

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com