Actualités en droit alimentaire

Couverture du livre « Actualités en droit alimentaire » de Ellen Van Nieuwenhuyze et Christophe Verdure aux éditions Anthemis
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit Essais

Les Éditions Anthemis vous proposent un retour complet sur l'actualité du droit alimentaire Depuis de nombreuses années, les inquiétudes en matière alimentaire occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Plus précisément, c'est le lien entre nos habitudes alimentaires et notre santé qui a cristallisé les nombreuses questions que se posent les consommateurs, au regard notamment des dangers de l'obésité, de la composition des aliments (lasagnes « 100 % pur boeuf »), ou encore des risques de l'aspartame (dans les sodas light). Cette évolution s'est traduite par des règles très détaillées adoptées au niveau de l'Union européenne. Le présent ouvrage vise à examiner les principaux développements intervenus récemment, ainsi que des thèmes cruciaux tels que notamment la sécurité alimentaire, la responsabilité, l'information et la publicité, l'EFSA et les OGM. Cet ouvrage s'adresse à un large public : avocats, juristes d'entreprise, praticiens et à toute personne intéressée par le droit alimentaire. Un ouvrage écrit par des professionnels et destinés à tous A PROPOS DES ÉDITIONS ANTHEMIS Anthemis est une maison d'édition spécialisée dans l'édition professionnelle, soucieuse de mettre à la disposition du plus grand nombre de praticiens des ouvrages de qualité. Elle s'adresse à tous les professionnels qui ont besoin d'une information fiable en droit, en économie ou en médecine.