Actualités du droit familial

Couverture du livre « Actualités du droit familial » de Collectif aux éditions Bruylant
  • Date de parution :
  • Editeur : Bruylant
  • EAN : 9782802727880
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Alors que les mutations du droit familial belge se sont poursuivies à un rythme plus soutenu que jamais, les membres de l'Unité de droit familial de l'ULB tentent d'apporter aux praticiens une réponse aux nombreux problèmes que posent les nouveaux textes et les récentes évolutions de la... Voir plus

Alors que les mutations du droit familial belge se sont poursuivies à un rythme plus soutenu que jamais, les membres de l'Unité de droit familial de l'ULB tentent d'apporter aux praticiens une réponse aux nombreux problèmes que posent les nouveaux textes et les récentes évolutions de la jurisprudence.
Nicole Gallus aborde " l'obligations d'entretien et d'éducation des enfants et la problématique des frais exceptionnels ", récurrente dans les conflits familiaux. Guy Hiernaux fait le point sur " Le divorce pour cause de désunion irrémédiable et la notion de faute ", que le législateur a voulu, sans y parvenir, évincer de l'institution du divorce, et qui y est pourtant si souvent présente dans les faits.
Anne-Marie Boudart et Carine Vander Stock exposent " Le droit collaboratif : un nouveau mode alternatif de résolution des conflits ", qui complète la panoplie des solutions non-contentieuses aux conflits familiaux. Enfin, Alain-Charles Van Gysel montre " Le nouveau visage du devoir de secours suite à la nouvelle loi sur le divorce ", ou le changement du sens d'un texte demeuré intact, par la modification de son contexte.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions