Actualités de la peinture ; articles de presse depuis 1956

Couverture du livre « Actualités de la peinture ; articles de presse depuis 1956 » de Bernard Dufour aux éditions La Difference

Quand Serge July propose à Bernard Dufour d'écrire pour Libération, celui-ci accepte avec joie : " Cette collaboration m'excita beaucoup. Répondre à une commande venue d'ailleurs m'amena à réfléchir intensément à une question et à y répondre précisément et de manière concise. " D'autres journaux lui font la même proposition, dont Art press, auquel Bernard Dufour collabore encore aujourd'hui (il vient de participer au numéro hors série sur les artistes et la littérature actuellement sous presse).
Regroupant une quarantaine d'articles de Bernard Dufour parus dans différents journaux (Libération, La Nrf, Le Nouvel Observateur, Travioles, Art press...) et sur des sujets aussi variés que la photographie amateur, Rubens ou Antonio Lobo Antunes, ce livre propose également les entretiens que l'artiste a accordés à la presse. Ces derniers ont été conduits par Michel Butor, Pierre Cabanne, Jean Clair, Alain Jouffroy, Philippe Sollers, Jacques Henric...

Les différents articles écrits par Bernard Dufour ainsi que les entretiens - plus d'une quizaine - qu'il a accordés, parus dans la presse, de la fin des années cinquante à nos jours. Le regard de Bernard Dufour sur la création et l'actualité picturale, photographique et littéraire.