Couverture du livre « ACTUALITE ET DOSSIER EN SANTE PUBLIQUE T.97 ; politique du médicament et innovation » de Haut Comite De La Sante Publique aux éditions Documentation Francaise

Les Français sont les premiers consommateurs de médicaments innovants en Europe. Aujourd'hui, la politique du médicament est confrontée à deux enjeux majeurs: garantir la sécurité des médicaments avec une prise en charge médicamenteuse sûre et efficace, et permettre un accès équitable à l'innovation. Depuis quelques années, de nombreux médicaments arrivent sur le marché à des prix très élevés, posant le problème du financement de l'innovation tout en assurant la soutenabilité de notre système de santé.

Forum de discussion