Actualité du fantasme dans la psychanalyse

Couverture du livre « Actualité du fantasme dans la psychanalyse » de Jean-Jacques Tyszler aux éditions Stilus
  • Editeur : Stilus

Le fantasme n'est pas que la petite scénette ou rêverie érotique à laquelle on pense. Ce mot clef permet de creuser un écart entre le sexuel proprement dit et la sexualité humaine. Le fantasme, fenêtre d'entrée sur l'ensemble du monde sensible, est également nourri et construit par les grands discours sociaux il se doit d'être constamment actualisé dans notre théorie pour ne pas verser dans un conservatisme ou une idéologie.