Actualité de la pensée grecque ; les apports des intellectuels grecs en Europe

Couverture du livre « Actualité de la pensée grecque ; les apports des intellectuels grecs en Europe » de Antigone aux éditions Editions Le Manuscrit
Résumé:

En 1945, la guerre civile fait rage en Grèce. Octave Merlier, directeur de l´Institut Français d´Athènes, offre à de jeunes grecs boursiers de l´État français une échappatoire à bord du Mataroa, bateau de tous les sauvetages qui avait précédemment acheminé jusqu´en Israël des immigrants... Voir plus

En 1945, la guerre civile fait rage en Grèce. Octave Merlier, directeur de l´Institut Français d´Athènes, offre à de jeunes grecs boursiers de l´État français une échappatoire à bord du Mataroa, bateau de tous les sauvetages qui avait précédemment acheminé jusqu´en Israël des immigrants juifs.

Ainsi, ces figures de proue du monde intellectuel grec, dont Kostas Axelos, Cornelius Castoriadis et Kostas Papaioannou, ou encore Nikos Poulantzas et Panajotis Kondylis, trouvent refuge à Paris. Ils vont y instaurer un dialogue fécond entre intelligentsia grecque et française.

Ce livre est consacré à chacun de ces passeurs philosophes, dont la pensée, toujours à explorer, a marqué le monde occidental de l´après-guerre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com