ACTUALITE CRITIQUE t.5 ; David Fincher ou l'heure numérique

Couverture du livre « ACTUALITE CRITIQUE t.5 ; David Fincher ou l'heure numérique » de Guillaume Orignac aux éditions Capricci
  • Editeur : Capricci

En quinze ans, le réalisateur de clips et de publicités est devenu un cinéaste comptant parmi les plus respectés de l'industrie et les plus admirés des cinéphiles. Son obsession est toutefois restée la même : reformuler pour notre époque les obsessions et les paranoïas propres au Nouvel Hollywood ; montrer les puissances et les cauchemars d'un monde toujours plus livré aux forces du numérique. C'est donc la continuité et la nouveauté d'une oeuvre que met en valeur cet essai.