ACTUALITE CRITIQUE t.1 ; la passion de Tony Soprano

Couverture du livre « ACTUALITE CRITIQUE t.1 ; la passion de Tony Soprano » de Emmanuel Burdeau aux éditions Capricci
  • Editeur : Capricci

Les Soprano demeure un modèle. Des livres ont paru, sur la philosophie de Tony Soprano ou sur ses plats préférés, mais il manque un essai critique qui saurait répondre à une triple question. En quoi Les Soprano sont-ils une grande oeuvre de notre temps ? En quoi permettent-ils de définir et de comprendre ce qu'est devenue la série télévisée ? Pourquoi les cinéphiles se tournent-ils de plus en plus vers ce genre ? Divisé en quatre parties, cet essai tient à la fois de l'exercice d'admiration et de l'analyse, de l'étude de cas et de la réflexion sur la situation contemporaine des images